Teresina




Teresina7-PonteEstaiadaMestreIzidoro

L’ancienne petite ville de Poti, de nos jours Teresina a été officiellement installée le 16 août 1852, devenue capitale grâce au Conselheiro Antônio Saraiva, qui retira cette condition première de la ville d’Oeiras. Le nom Teresina est un hommage à l’épouse de l’empereur de Brésil D. Pedro II, l’impératrice Teresa Cristina, qui régnait lorsque la ville a été fondée. La ville a de beaux arbres dans ses rues, places, avenues et jardins, gardant le titre « Cidade Verde » (la Ville Verte). Ce sont des figuiers, des oitizeiros, des manguiers et des acacias qui adoucissent la chaleur causée par la basse altitude. Les mois de septembre à décembre la chaleur est très forte, mais le premier semestre la température est agréable, particulièrement le soir et tôt le matin.

Teresina est une ville dont le tracé a été projeté et de nombreuses places ornent la ville telles les: Praça Saraiva (un hommage au fondateur de la ville), Praça Rio Branco, Praça Pedro II, Da Costa e Silva, Praça João Luís Ferreira et autres. Elle compte aussi avec plusieurs églises telle l’Eglise Nossa Senhora das Dores (la Cathédrale), l’Eglise Nossa de Lourdes, l’Eglise Nossa Senhora do Amparo, l’Eglise São Benedito, entre autres.

Teresina Piaui Brazil

A voir aussi le pont métalique « João Luís Ferreira », sur la Rivière Parnaíba (qui fournit l’eau à la ville), qui la relie à la ville de Timon, sur l’autre rive, dans le Maranhão. Teresina a un secteur commercial et industriel en développement, grâce aux échanges de produits avec d’autres Etats du Brésil et avec l’étranger.

La seule capitale du Nordeste à ne pas être sur le littoral, elle vit de ses plages fluviales et de ses légendes qui naissent des eaux de la rivière, telle celle du Cabeça-de-Cuia. Par cette absence de la mer, la ville a développé une intense vie nocture, et il y existe toutes les semaines de nombreuses options de shows, de spectacles de musique, théâtre, cinéma et des boîtes de nuit. Il faut aussi remarquer la saveur typique sans pareille de la cuisine locale C’est ainsi que les événements se sont multipliés et la ville accueille de nos jours diverses foires, congrès et rencontres par mois, certains de caractère national et international.

L’artisanat présente des traits caractéristiques dans l’art de la facture de saints (en fibres et en paille), dans les sculptures (poterie), dans le tissage (de fils de coton) ou dans les dentelles et les broderies. Le folklore teresinense garde les manifestations culturelles de sa population, tel le Bumba-meu-boi, qui exprime ala période de la colonisation et de l’occupation des terres du Nordeste. Teresina sauvegarde encore ses villas de la période coloniale, mettant surtout en relief le caractère de l’époque coloniale portugaise.

Dans le Museu du Piauí, des pièces historiques racontent l’histoire de l’Etat, de ses luttes, de ses conquêtes et de ses coutumes, la terre, l’homme dans les chemins de la survie.

Surface 1.182 km ²
Altitude: 65 mètres
Population 599.272 hab.
Distances au Nord: União et José de Freitas; au Sul: Monsenhor Gil et Palmeirais; à l’est: Altos et Demerval Lobão; à l’ouest: le Maranhão
Climat: humide et froid en hiver, chaud et lourd en été; Température moyenne annuelle: 28 dégrés C
Tourisme: ville de légendes et de aux activités culturelles intenses. Baignée par les Rivières Poti et Parnaíba, Teresina développe sa capacité de recevoir de grands événements.



Você precisar para poder comentar.