Fortaleza




Catedral-Metropolitana-de-Fortaleza-CE

Fortaleza est tout simplement magnifique, reconnue tant sur le plan national que sur le plan international et a d’innombrables qualités. L’été semble y être la seule saison, ce qui, de cette façon, rend la ville destinée à accueillir les visiteurs, enfin, pour les gens qui cherchent les loisirs, le soleil et la mer.Avec plus de 30 plages, citons surtout la Plage d’Iracema, la Plage do Futuro et celle du Mucuripe, arrêt obligé pour qui visite la ville. Dans l’Avenue Beira-Mar (Bord de la Mer), très important pour la vie quotidienne et pour la nuit de la capitale cearense, se dressent des bâtiments, il y a des restaurants, le fameux « calçadão » (le grand trottoir) et la superbe vue sur la mer.

La modernisation est également un autre point fort de la ville, auxiliando para que a temporada de férias seja inesquecível. À noite, inúmeros bares, casas de shows, boates, restaurantes e as populares casas de forró, típicas e bem animadas, fazem um grande sucesso. Fortaleza é o ponto de partida para poder se desfrutar da imensa quantidade de lindas praias que compõem o litoral do Ceará. A hospitalidade é característica dos habitantes da capital e de todo o Nordeste, fazendo de Fortaleza o lugar ideal para relaxar e se divertir, com paisagens deslumbrantes e um verde mar esperando.

Barra Grande Brazil

La ville a d’autres attraits pour ceux qui n’aiment pas seulement la plage, tel la Ponte Metálica ou le Pont des Anglais, situé Plage d’Iracema, d’où lon peut contempler un splendide coucher-du-soleil; ce sont 130 metros de plateforme, ayant y compris un un endroit pour l’observation des dauphins; il a été bâti dans les années 20 et était utilisé comme Port de Chargement et Embarquement. Le Teatro José de Alencar est un beau monument architectural, bâti au début du siècle. Le Phare du Mucuripe est un hommage des anciens esclaves à la Princesse Isabel, et il abrite le Museu do Jangadeiro. Il faut aussi voir le Centre Dragão do Mar de Arte e Cultura (30 mil m2), où la culture cearense peut être divulguée en grand style; il a été bâti sous l’orientation des meilleurs professionnels et abrite le Museu de Arte do Ceará et le Memorial da Cultura Cearense. Il y a encore l’église du Rosaire, la Praça do Ferreira et bien d’autres attraits.

La cuisine typiques doit être considérée car, les fruits-de-mer, les crustacés et tant d’autres variétés de la gastronomie cearense sont autant d’atouts de la ville pour ceux qui voudraient apprécier les merveilles de la capitale. La ville a un grand parc aquatique, le Beach Park, où les bains de piscine se mêlent aux bains de mer. Les adjectifs pour parler de la capitale cearense sont nombreux, ce qui fait de Fortaleza un endroit spécial. Bref: l’une des meilleures destinations touristiques du Brésil.

Surface: 336 km2
Altitude: 27 mètres
Population: 1.766.000
Principales activités économiques: commerce, industrie et tourisme
Climat: tropical chaud et sec
Habitant: fortalezense
Origine: le nom est une référence à une ancienne forteresse de l’endroit, car les Portugais, au départ, construisaient des forteresses pour se défendre des attaques françaises et hollandaises
Situation: dans le littoral cearense
Tourisme: de renommée mondiale, elle est composée d’excellentes plages et d’activités intenses, aussi bien pendant la journée que la nuit.
Date de la fondation: 13/04/1726



Você precisar para poder comentar.